Etude du comportement alimentaire des torutes imbriquées dans le lagon de La Saline

Etude du comportement alimentaire des torutes imbriquées dans le lagon de La Saline

Les tortues imbriquées (Eretmochelys imbricata) sont des tortues marines présente autour de La Réunion. Depuis plusieurs années, elles ont été signalées régulièrement et signalées au sein du récif frangeant de La Saline. 

Le but de cette étude a été de mettre en évidence des caractères qui peuvent influer sur le temps alloué par chaque tortues à l'alimentation. 

Pour se faire des suivis terrain ont été fait pour savoir combien de temps les tortues de différentes tailles passaient à s'alimenter, se reposer, se déplacer et surveiller les alentours. D'autres questionnements ont été posés comme l'impact de l'activité humaine sur ce comportement. Il a été aussi question de savoir quels étaient les aliments consommés dans cette zone. 

Des suivis dans la zone d'étude ont été fait. En comptant par analyse vidéo les différents comportements et activités faites par les tortues. Les différentes influences ont aussi été prises en compte.  

Le temps alloué à l'alimentation des tortues semble être influencé par le caractère propre de la tortue, sa taille. En plus, lorsque les êtres humains viennent les déranger, il est possible (en fonction du caractère de la tortue) que l'alimentation en est perturbée.